> Erwan David a écrit :
> Je change une local-pref sur mon BGP : est-ce du SD-Wan ?

Si c'est toi qui la change à la main, non.
Si c'est un soft qui analyse le trafic et qui change en fonction d'un
algorithme, oui.

> Gregory CAUCHIE a écrit :
> Salut Kévin, dans ce cas ce n’est pas le SDN que tu dois balayer, mais juste
> le commercial :).

Plus facile à dire qu'à faire, car ce n'est pas seulement le commercial qui est
enfermé dans le marketing des vendeurs, les circuits de distribution, les
territoires géographiques, etc. C'est le système entier qui veut ça.

> Malheureusement du Business As Usual dans beaucoup (trop) de boîtes, et ce
> pour
> tout type de trucs à vendre, non ? jje vois en tout cas dans ton argument
> plutôt
> une problématique entre tech et direction qu’une problématique de technologie.

Je serais assez d'accord, mais c'est la calamité de toutes les grosses boites
et des administrations. En haut, ça change pour des raisons qui n'ont rien à
voir avec la technologie ou la compétence. Plus le temps passe, plus on fait du
jetable qui change à chaque fois que ça valse plus haut. Bon pour ça j'ai pas
de solution :-(

Le bullshit ça existe depuis toujours, sauf que maintenant on l'encapsule dans
un tunnel géré par une autre couche d'un bullshit différent, çà commence à
devenir gonflant.

Michel.