> Hosman Beyrouti a écrit :
> Les admin ont compris que qd ca viens de chine faut démonter avant
> d'installer.

C'est plus facile à dire qu'à faire, en pratique il n'y a que les vendeurs qui
peuvent faire ça. Sur un PC HPEll, tu commandes un jour et la même référence 2
jours après et tout à changé dedans : disque Western au lieu de Seagate,
mémoire Samsung au lieu de Micron, chipset x ou y, plein d'emplacements de
composants vides pour accommoder les variations, une chatte n'y retrouverait
pas ses petits. Dans le domaine du matériel réseau c'est un peu moins le bazar,
mais rien qu'avec les différentes révisions du matériel, un chip de plus ou de
moins dedans c'est 99% de chances que ça soit légitime; faut vraiment être au
top de son propre matos pour voir ce genre de chose.

> 97150 Saint-Martin

Ah ouais c'est sympa, les avions qui atterrissent sur la plage à Maho Beach,
l'aéroport de Grand-Case l'Espérance pour garer le Cessna, plusieurs clubs de
plongées, les alizés pour la glisse, le bureau à 200 mètres de l'océan (j'ai
regardé sur Gougleu Maps). T'embaucherais pas un ingé réseau, des fois ;-)

Michel.