> Benjamin MOREAU a écrit :
> J'utilises régulièrement des Gbics compatibles et je n'ai jamais eu de
> problèmes de performances ou de pannes (Sur HP, Brocade).
> Outre le potentiel problème lors de mises à jour des OS, voyez-vous d'autres
> risques à cet usage de Gbic compatibles ?

Sur Cisco, service unsupported-transceiver ça a toujours marché pour moi. Même
si quand je commande mes SFP+ chez fs.com je les commande codées Cisco, c'est
pratique d'être prêt d'en mettre un autre si on doit s'en faire prêter une,
etc. J'ai plusieurs centaines d'optiques fs.com, sur plusieurs années j'en ai
eu UNE en panne, moins que les optiques Cisco.

> David Ponzone a écrit :
> Pour ma part, j’ai jamais acheté un SFP constructeur et j’ai jamais eu de
> problème.

J'ai honte : j'ai plusieurs SFP+ Cisco. Mais ce n'est pas moi qui les ai
achetées, c'est mon prédécesseur.
Aussi, suivant ce que c'est, considérer d'avoir une optique constructeurs en
broke, pour le cas ou il faut l'avoir pour le support.

En effet.

Michel.