Même soucis avec Scaleway il y a qq semaines/mois (même AS12876 qu'Online of course).

Le truc débile dans ces cas là, je pense, c'est que les services qui se basent sur des RBL prennent le subnet complet annoncé / object route si une ou plusieurs IPs sont blacklistés. Bon bein si t'annonces un /16 ca fait 65000+ potentielles victimes d'un effet collatéral. J'ai hate de voir l'effet du passage à IPv6 pour la fin de vie des RBL ? :p

Sinon, la fois dernière, j'ai fait le formulaire + appui du support Scaleway, ca a roulé, en moins de 5 jours c'était fixé.

Bigup à SCW pour le fixe rapide et le bon échange côté support (c'est pas toujours le cas niveau suivi / compétence / rapidité du support pour tous ;)