Bonjour

Le 30/08/2021 à 15:00, ja...@free.fr a écrit :

Bonjour,

Je suis en train d'étudier un petit réseau de PME pour un collègue qui ouvre
une grosse salle de sport.

Vu que le besoin d'avoir est principalement tiré par les caméras et le WIFI,
mon idée de base est de lui mettre du Ubiquiti vu que je connais les AP Wifi
(et que ça marche), et que les caméras ont l'air très bien pour leur gamme de
tarif.

l'infra serait constituée en gros de :

     * 1 Unifi Dream Machine Pro (aka 'UDMP', qui fera notamment office de NVR)
     * 8 Caméras
     * 4 APs
     * 1 Switch 24 ports PoE

La solution unifiée unifi me semble pas mal; vu qu'il n'y aura à terme pas
d'expert sur place au quotidien (Par contre, il y aura une personne capable de
faire la chasse à l'orange dans une GUI).

Je m'interroge principalement sur les caméras. Quelqu'un aurait des critiques sur ces
produit (autre que le fait que pour tirer le max des caméras il faut maintenant
obligatoirement le contrôleur "hard" Ubiquiti, ici intégré à la UDMP). Ou alors
me dire que je me plante complètement et que la solution tout intégrée n'a aucun intérêt
? D'autres idées ?
Personnellement je fuis le matériel propriétaire et le système vidéo Ubiquiti l'est. Des caméras ONVIF et un logiciel  NUUO pour 8 caméras devrait le faire. Cette marque fait également des NVR physiques. Je n'ai pas d'actions chez eux, mais ca marche et le jour ou un élément est à remplacer on a le choix.

--
Daniel