> Le 11 nov. 2021 à 12:51, Richard Klein <varicap....@gmail.com> a écrit :
>
> Et comment on gère le cas du PBX qui redirige un appel et qui présente le
> numéro de l’appelant ?
>
> C'est un cas intéressant et ma première réponse et qu'il faudrait que les
> installateurs soient en mesure de programmer le PABX pour effectivement
> mettre en place cette feature . Et les IPs avec 30 ans d'expérience s qui
> savent pas gérer un synchro TDM savent encore moins mettre en place ce type
> de conf :-)

C’est pourtant assez simple, si l’opérateur le supporte et si l’interface de
conf de l'IPBX le prévoit.
C’est assez bien normalisé maintenant avec l’utilisation du champ Diversion.
Dans le SIP FROM on laisse l’appelant d’origine, et dans le champ Diversion, on
met le NDI ou un SDA.
L’opérateur laissera donc passer seulement s’il trouve un numéro détenu par le
client dans le champ SIP FROM ou dans le champ Diversion.

> Lorsque j'étais en mission chez un un autre opérateur l'outils pour sortir
> les cdrs avec les intercos affichait le ND primaire et ND secondaire.
> Le ND primaire était le numéro de l'install qui transite d'opérateur aux
> autre opérateurs.
> Le ND secondaire affichait le numéro de la SDA ou le numéro du calling lors
> d'un renvois d'appel.

Dans le jargon Orange: NDI (Installation) et NDS (Secondaire).