Bonjour,

Nous somme plutôt milieu de baie. A vrai dire, c'est plutôt top de la moitié basse de la baie et bottom de la moitié haute.

Mais avant tout, tout dépends de la topologie. Hauteur de la baie par exemple, va mettre un switch dans le 52ième U. Sortir 52 fois l'escabeau n'est pas imaginable.

Ça peut dépendre des PDUs aussi. Si la baie n'est pas large, les câbles d'alimentation peuvent gêner en milieu de baie. Le milieu de baie est donc souvent défini par l'endroit où il n'y a pas de prise sur le PDU.

D'ailleurs, nous rentrons les switchs par l'avant en pinçant les oreilles du switch grâce à des accessoires de rail supermicro ( cela donne, vu depuis l'arrière de baie, le sandwich : visse, montant du rail, oreilles switch, accessoires supermicro ). Le câblage ne vient donc pas gêner pour ajouter ou changer un switch.