Bonjour David

Effectivement désactiver IPv6 permet de résoudre pas mal de problème.
Sur ce cas précis un de mes clients qui avait ouvert un incident côtes
Bouygues et côtes fortigate ma remonté comme  réponse :
Il y a un bug côté forticlient qui n'aime pas l'ipv6.
Après bon courage pour désactiver l'ipv6 sur un iphone. Côtes Android c'est
possible dans la conf de l'apn!

Richard