De : frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> De la part de Alarig Le
Lay
Envoyé : mercredi 4 mai 2022 23:36
À : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Blocage VPN SSL sur 4G

On Wed 04 May 2022 20:15:38 GMT, David Ponzone wrote:
> J'ai un cas de figure bizarre avec du VPN SSL Forti (je précise, sur
> un port non-standard, donc pas 443).
>
> Quand un client est en WIFI: aucun souci.
> Dès qu'il passe sur le partage 4G de son mobile (Bouygues à priori):
> ça passe plus (la connexion arrive à 98%, se fige puis échec, ce qui
> est un truc assez classique avec Forticlient, mais dont les causes
> sont multiples) Pour ma part, quand j'essaye avec mon partage 4G chez
> Orange: ça passe.
>
> Donc avant de passer un temps de dingue à chercher la petite bête côte
> [...]

J'ai eu le souci avec le VPN du taff, le traff ipv4 est encapsulé dans
ipv6 chez bytel et ils ont pas pensé au mtu... Passer par un domaine pour que
le nat64 fasse son taff, ou baisser la mtu côté pc contourne le souci.

--
Alarig

Ce message contient des informations dont le contenu est susceptible d' etre
confidentiel. Il est destine au(x) destinataire(s) indique(s) exclusivement.
A moins que vous ne fassiez partie de la liste des destinataires, ou que vous
soyez habilite a recevoir le mail a leur place, il vous est interdit de le
copier, de l'utiliser ou de devoiler son contenu a un tiers.
Si vous avez recu cet email par erreur, merci de prendre contact avec
l'emetteur.
Les opinions exprimees dans cet e-mail sont celles de l'emetteur et ne
refletent pas necessairement celles de l'entreprise.
Ce e-mail peut contenir des pieces jointes dont certaines pourraient contenir
des virus qui pourraient endommager votre systeme informatique.
La compagnie a pris toutes dispositions afin de minimiser ce risque et decline
toute responsabilite pour toute perte ou dommage resultant directement ou
indirectement de l'utilisation de cet email ou de son contenu.
Il vous appartient d'effectuer vos propres controles anti-virus avant d'ouvrir
la ou les pieces jointes.