> Le 6 juil. 2022 à 10:03, Toussaint OTTAVI <t.ott...@bc-109.com> a écrit :
>
> Ceci étant, nos politiques ont décidé que tout le pays serait fibré en FTTH.
> Soit ! Mais avant de s'empresser à vouloir démonter l'existant, faites les
> choses dans l'ordre, et finissez d'abord le déploiement du nouveau réseau !

> Techniquement, oui, mais commercialement, non ! A 20% plus cher, le FTTO
> aurait eu du sens, et ce serait passé sans problèmes. A deux fois le prix
> (dans le meilleur des cas), et obligation de signer sinon coupure, çà ne
> passe pas.

Le problème c’est qu’on est un peu schizophrénique.
On refuse une augmentation du prix pour la nouvelle techno et généralement plus
de bande passante.
Par contre, quand les clients sont passés de Transfix 2Mbps à 20000F/mois au
SDSL, personne a rien dit.

Aussi, pour évaluer l’augmentation pour ton client, tu compares son SDSL
512Kbps à un FTTO 20Mbps…
Je pourrais te faire le FTTO 2Mbps à cette adresse à environ 420€/mois.
4 fois plus que ce qu’il avait avant pour un chouilla plus.
Je ne défends pas l’agrume, je dis juste qu’en présentant les choses comme ça,
il peut être compliqué d’affirmer qu’Orange ne propose pas de produit
équivalent à cette adresse.