My 2cents sur le sujet.

1) le split dns (avoir des zones dites privée et publique sur le meme nom dns) à mon avis c'est vraiment se tirer une belle balle dans le pieds. Je conseille de nettement séparer les zones publiques (qui ne devrait pas contenir grand chose normalement), et une zone avec des enregistrements rfc1918 (mais avec un vrai domaine et pas forcément un sous domaine de la 1ere.

Par exemple :

- masuperlicorne.io => public facing
- priv-unikorne.net => private

2) est ce que les enregistrement de ton domaine "privé" doivent être accessible publiquement ? humm ca parait pratique mais en pratique c'est vite error prone (au delà du petit leak d'information). Comme on le mentionne de nombreux resolver de FAI vont les filtrer. Pire certaines box (coucou SFR/NC) font de l'inspection DNS et donc filtrer quoi qu'il arrive (meme si tu change pour pointer sur un resolver google ou cloudflare...). La ou ca devient plus embrouillant encore c'est que cela va résoudre depuis la plupart des navigateurs car ils font maintenant du DoH. Bref tant qu'à vouloir exposer des choses privés (via possiblement un vpn) autant fournir avec le résolveur imo.

--
Raphael Mazelier