Bonjour,

A l'heure actuelle, nous envoyons des notifications SMS pour les astreintes, pour cela nous utilisons deux solutions :
 - envoi de SMS via modem 3G + SIM spécifique à cet usage
 - envoi par API chez un prestataire

Chacune avec des avantages / inconvénients:
 - simplicité de gestion
 - fiabilité/rapidité d'envoi du SMS.
 - disponibilité "Internet" du site
 - facilité du diagnostic en cas de soucis en 24/7 (support et log)
 - accusé de réception fiable

Je cherche a faire évoluer cette solution en restant sur du SMS (pas besoin de 3G/4G/5G pour le destinataire). Je vais conserver la solution modem 3G + SIM en secours, mais faire monter en puissance la solution via API.

Quels prestataires utilisez-vous pour vos SMS d'astreinte (si vous le faites par SMS) ? Avez-vous une préconisation de prestataire fiable d'envoi SMS via API (idéalement avec support 24/7) ?

(nous avons une faible consommation d'environ 10 000  SMS / mois)

Je vous remercie.
--

*Emmanuel DECAEN*