Une autre raison possible qui rend l’acheminement parfois houleux quand on
travaille avec un grossiste du SMS par API, c’est que jusqu’à il y a peu, il y
avait 2 niveaux de SMS: Low Cost et Premium.
Si on passait un SMS en Low Cost au moment où un autre client envoyait une
rafale de 2M de SMS, ça pouvait être compliqué.
Mais la notion de SMS Low Cost a disparu et il n’y a plus que du Premium, et y
a quand même moins ce genre de problème.
Ok c’est pas parfait, mais y a encore des pagers sur le marché ? :)

Après, c’est pas mal parfois d’utiliser un autre média en doublon (genre Slack
ou autre) plus le SMS.

Dans nos métiers, on fait généralement en sorte que toutes les personnes
d'astreinte ne soient pas sans accès Internet pendant les HNO.

Après, on peut être créatif.
Les SMS premium permettent d’avoir un accusé réception.
Et si on a pas confiance dans l’AR, on peut le gérer à la main: la personne qui
reçoit le SMS importante doit l’acquitter en répondant OK.
Si elle le fait pas dans les 5 min, on prévient par téléphone le mobile de la
personne ou son escalade.
On peut aussi directement lancer des appels vocaux en synthèse.

Mais c’est vrai, le Kobby manque :)