Bonjour,

Le mercredi 14 décembre 2022 (08:56), David Ponzone écrivait :

> Sauf avec les résolveurs qui trichent mais c’est probablement un faible
> pourcentage des utilisateurs.

il y a 2 questions que je me pose :

  - qui fait ça ? tous les FAI ?

  - y a-t-il des gens qui utilisent le DNS pour faire de la tolérance
    de panne avec un TTL très très court et une mise à jour du dns en
    cas de soucis ? (je pense que c'est une très mauvaise idée)

  - et, en défense contre les TTL trop courts, y a-t-il une durée mini
    que les dns récursifs des FAI imposent ?

cordialement
--
Pascal Petit