C'est entendu pour la boulette sur filtrage RFC1918 en sortie de l'AS29110
(Pasteur) Je ne peux pas me prononcer sur Cogent ni Telecom Malagasy.

Moi aussi, je ne vois pas ce que ca pourrais engendrer en terme de debit. Si
c'etait un probleme de "reachability" (genre le truc n'etait meme pas
accessible) la j'aurais a la limite creuser plus cette piste, mais la c'est
joignable et y'a tres peu de perte de dechets TCP (selon les pcap)

Pour moi le mystere reste entier, a la lecture des traceroutes (PAsteur -> Mada
et de Mada -> Pasteur) j'ai comme l'impression que ce n'est pas le meme
"chemin" en terme de hops surtt dans le reseau de Telecom Malagasy.

Tiens, je vais tester un "upload" vers la meme target, peut etre que le chemin
alle est moins encombre !

Youssef