On lundi 14 août 2023 18:47:36 CEST Denis Fondras - xx...@ledeuns.net wrote:
> Hello,
>
> Vu que j'ai du mal à mesurer correctement les longueurs de câble lors de mes
> déploiements, je me retrouve souvent avec des chutes de 10, 40, voire 90m
> de 48FO et plus.
>
> C'est inutilisable, à part en dépannage entre 2 baies.
>
> Vous en faites quoi, vous, des petites longueurs ? Je commence à en avoir un
> bon stock maintenant...
>
> Denis

Tu peux tisser des hamacs avec.

il y a une anecdote bien connu où après avoir terminé de déployer un réseau de
fibre enterrée dans un pays d'Afrique, les techniciens ne comprenaient pas
pourquoi le signal ne passait pas, ils ont donc retracés le passage de fibre à
la recherche de la cause du problème.
Ils sont tombés sur toute une longueur où la fibre avait été déterrée et avait
disparu. les locaux avaient trouvés curieux que la terre ait été retournée,
ils ont donc creusé pour voir et ont trouvé un super matériaux léger,
résistant et imputrescible et se sont fait des hamacs avec.

il y a aussi des gens qui font des vêtements avec, des costumes, des lampes et
luminaires, des ciels étoilés, du light painting, et pas mal d'autres trucs.

jetes un oeil sur instructables. il y a probablement quelqu'un qui sera très
content d'avoir des longueurs de FO pour son prochain cosplay, ou son projet
de bricole d'un collecteur de lumière solaire