Bonsoir la liste, ça c’est de la réponse !

Ca pue le classique contrat BI sans la plage IP, la plus part des commerciaux
ne l’inclus/propose pas, je ne sais pas pourquoi…du coup si la MES est faite il
faut ajouter une option et donc une clause au contrat, échange de signature
blabla ça prends 2j…

Je ne savait pas que la plage est gratuite, à chaque fois que je l’ai demandé
ils la facturent !
Je trouve que les offres de Orange quand tu sais ce qu’il faut demander c’est
des offres qui roule et j’ai jamais eu aucuns soucis mais encore faut-il savoir
quoi demander pour orange :

1) la plage d’IP wan
2) l’ouverture du port 25 en sortie (bloqué par défaut)
3) si un serveur de mail derrière demander le PTR sur une des IP : j’ai jamais
réussi à modifier une fois la livraison de la fibre terminée.

À savoir aussi que durant les 2 semaines après le raccordement vous pouvez
appeler le centre opérationnel de déploiement (je crois que c’est comme ça
qu’il appel ca) c’est que des techniciens de plus haut niveau en relation avec
les ingé de Orange. C’est le numéro qu’on les prestataires qui livre le routeur
pour la mise en service. Faut récup le numéro (zone géographique de mémoire je
crois) sinon pour le grand sud vous pouvez essayer ces numéros je ne sais plus
lequel est le bon, ça fait longtemps j’ai pas appelé ils ont peut être changé
depuis !! :
09 69 32 04 75
0800 774 776

Ils font toutes les modifications que vous demandez en live. Faut juste donner
le numéro de prestation noté sur le routeur.

Voilà voilà si ça peut aider ;)

Envoyé de mon iPhone