Disons qu'Orange a investi tôt dans ce satellite, icône des gros satellites
géostationnaires dont la pertinence était déjà discutable au moment de la
signature du contrat avec Thales
https://investir.lesechos.fr/actu-des-valeurs/la-vie-des-actions/accords-avec-thales-et-orange-pour-le-tres-haut-debit-1738825.
..
Après OBS est maintenant revendeur officiel de Starlink. Donc je pense
qu'ils sont au courant chez Orange, mais le satellite 'made in France' par
Thales ça peut toujours se tenter au niveau marketing, même si le segment
sol c'est du matos Hughes donc pas trop français, mais bon sur un
malentendu et avec un sticker bleu blanc rouge sur la boîte du terminal ça
peut passer.