Bonjour à tous,

Premier message sur FRnOG, "ô-combien philosophique", et déjà abordé et
parfait pour démarrer la semaine : l'hébergement mail.

Je suis en quête d'un hébergeur mail pour mes besoins "familiaux".
Par conviction personnelle, je suis actuellement chez ProtonMail. (1 user,
1 NDD). Sauf que la famille grandi et désormais, nous serions 3 users, sur
2 NDD.

D'un point de vue fonctionnel, rien d'exceptionnel, au moins 2 NDD
personnalisés, 1 boite partagés, gestion des alias '+', Catch-All, au moins
2 email / users, 5Go mini, et si possible un support des standards mails
simili exchange (synchro mail + agenda, contact et notes, à la Krosof't,
Googleuh, iPomme)

Je viens de découvrir que l'offre ProtonMail Famille (
https://proton.me/fr/family) coûte près de 29,90€ par mois (ou bien 19,90€
par mois sur 2 ans, si je paye one-shot 479,76€...). La facture de mes
convictions commence à être lourde...

J'envisage sérieusement Infomaniak (d'autant que c'est l'un de mes
registrar) où le service kSuite standard (
https://www.infomaniak.com/fr/hebergement/service-mail/tarifs) commence à
partir de 1,58€/mois / utilisateur, (premier utilisateur gratuit) ou même
sur l'offre kSuite Pro.

J'ai écarté OVH car j'ai déjà eu quelques galères avec eux (notamment sur
la partie registrar). Les tarifs de Gandi me semblent "hors sol" au vu du
peu de fonctionnalités proposé.

La famille étant équipé en iPomme, je peux via le forfait iCumulonimbus
avoir le support de NDD personnalisés (
https://support.apple.com/fr-fr/102540) sans débourser 1ct de plus mais
clairement si j'ai sorti mes mails de Google, c'était pas pour tout
balancer sur iPomme.

Si vous avez des conseils ou recommandation, je suis preneur, qu'ils soient
"CHATONS" ou "GrozOpérateur"

Avec toute votre bienveillance,
Samuel

PS : Les plus assidus auront remarqué que ce mail est envoyé grâce à un
email Google, qui aujourd'hui reçoit exclusivement le courrier FRnOG :)
PS 2 : Oui, je suis un "Geek Barbue" mais à la maison, l'IT je veux "pas
trop m'en occuper" et juste que "ça marche".
PS 3 : Non vraiment, les mails en auto-hébergé, je ne veux pas :) Et mon
fournisseur agrumesque ne m'autorisera pas a héberger mes mails sur mon
Synology chez moi ("el famoso" port 25 bloqué)