Bonjour,

Perso, j'ai tout basculé sur kPro après des années à gérer des serveurs en
perso chez OVH et SCW, mais c'est devenu impossible avec les grands comme M$ /
Gmail  / Yahoo d'avoir une "déliverabilité" correcte.

J'aimais bien Proton, mais je suis passé sur kMail pour 2 raisons:

- le chiffrement des mails par Proton c'est bien, mais ca t'enferme dans leur
ecosystème. Si tu veux utiliser un autre client mail, il faut forcément passer
par une passerelle, ce qui devenait trop fermé pour mon usage.
- le prix devenant assez cher.

Quand a kPro Suite, le seul hic, c'est la nécessite d'avoir le NDD chez eux.
Mais sinon les boites partagées et autres alias sont vraiment faciles à gérer,
leur interface est ok+.

Comme le stockage est très large, j'ai choisi d'utiliser du kDrive pour
sauvegarder un bout de mon NAS à moindre coût (avec du WebDAV sur Synology).

Ca marche bien, c'est simple, seul reproche, c'est pas Gmail en terme de
fonctionnalité du WebUI, mais ca fait le travail pour le prix et j'ai eu moins
d'incidents/indispos kMail que Proton pour la même période d'usage.

Fabien VINCENT
@beufanet