Bonjour,

J'avais déjà eu le cas il y a quelques temps avec un groupe Japonais mais là,
ça fait 2 clients FR avec la même approche (visiblement par 2 cabinets
différents).
Leur commissaire aux comptes demande une évaluation des risques cyber'.

On se tape des questions plus ou moins débiles / mal traduites du type :

- Une solution antivirus est-elle installée sur chaque poste de l'entreprise ?
Est-elle mise à jour régulièrement ?
- La porte vers internet a-t-elle un pare-feu configuré ? Quels protocoles sont
filtrés/interdits ? (ICMP, TCP, UDP,) [éviter nmap, SSH ou RDP .]

Et d'autres plus sensibles :
- Quels sont les sous-réseaux, leur IP et leur fonction ?
- Quels sont les outils (logiciels) mis en place pour la connexion à distance
pour le télétravail ?

Là franchement, ça me hérisse le poil.
Est-ce que c'est juste moi qui suis trop old school pour ne pas vouloir
divulguer des informations à un tiers de "semi-confiance" potentiellement
exploitables pour une attaque ?

Quels sont vos retours sur la question ?

Merci,

Vincent