Bonjour a tous,
On Thu, Apr 18, 2024 at 3:55 PM Cédric Moro <cedric.m...@cm-dev.net> wrote:
> . . .
> Bref, à part donner des leçons génialocrates à l'idiocrate que je suis,
> quelqu'un a t-il des infos derrière la techno et les opportunités de ces
> com D2D, voir même si on pouvait peser ensemble pour utiliser cette D2D
> pour des usages autres que ceux des autorités. Et pourquoi, est-ce qu'on
> pourrait hacker cette techno pour en faire un peu ce qu'on veut ?
 Ca me fait penser à ce que fait le réseau helium ( HNT ) , ils ont
commencé sur les fréquences LORA et ajoutent dorénavant la 5G a leur
réseau résilient :
https://explorer.helium.com/

La France reste assez mal couverte, mais ça me semble intéressant .
quelques articles sur le sujet :
https://swissborg.com/fr/blog/helium
https://rf-market.fr/blogs/93_bientot-des-mineurs-helium-5g-en-france.html

Quant à l' argument qui dit " en cas de catastrophe il n y a plus d'
électricité . . . c' est de moins en moins vrai, il y a de plus en
plus de gens qui ont des panneaux solaires, des batteries ou une tesla
dans le garage . . .