Désolé de ne pas être revenus vers vous avant ! Après-midi chargée et
impossible d’avoir le client pour test avant demain.

Alors, je confirme :

- les clients se connectent en IPSec (IKEv1 ou v2, a priori, ça fait pareil)
sur un FQDN IPv4-only,
- les Forti sont exclusivement en IPv4 (eh oui, vous pourrez me troller, je
suis un fervent défenseur d’IPv6, mais pas dans ce cas ;p )
- les Forti sont sur la branche 7.2 pour le moment.

- Je n’ai pas encore pu toucher à leurs réglages d’APN, que je peux contrôler
par un profil de configuration, y compris la version, v4 vs v6. (David, Apple
Configurator, ça existe encore, mais on n’y touche plus depuis un moment, c’est
trop basique)
On a les réglages à utiliser chez Orange ?

- sur la partie « split-tuneling », je ne vois pas trop le rapport. Le tunnel
s’établit, et tombe quasi immédiatement, uniquement via le réseau data d’Orange
Pro. Par n’importe quel autre réseau qu’on a pu tester, ça fonctionne.
- j’avoue que le coup de l’IP à la place du FQDN, ça coûte pas cher à tester,
mais ça me choque !

- IPv6 n’est pas désactivable sur iOS. On peut le désactiver manuellement sur
un SSID donné en Wifi ou une connexion Ethernet, mais pas de manière générale,
et pas en cellulaire.

Ce que je trouve désolant, c’est que quand le client qui se connecte est sur
n’importe quel autre réseau, avec ou sans IPv6, ou chez Free / FreePro, ben ça
juste fonctionne sans aucun souci.
Donc je veux bien qu’il y ait aussi un bug qui traine chez Forti, mais  il n’y
a que chez Orange (offre Orange Pro) que ça semble se déclencher, et c’est
pénible.