Bonjour Théophile

Merci pour tes réponses

En gros j’ai un serveur web qui permet aux utilisateurs admin de générer
des certificats Android afin de faire signer en premier lieu la csr avec
les infos dans un inputbox fourni par ces derniers

Ensuite de récupérer le p7b au format base64 et la cer de la pki et ensuite
convertir cela en un fichier pfx avec un mot de passe personnalisé

Voici une partie du code au début qui m’a valu ce problème

Pour convertir le fichier pfx Android initial

Et qui me pose le problème sur certain Android notamment au niveau du mot
de passe refusé

openssl pkcs12 -export -out "${login}_${annee}.pfx" -inkey
"${login}_${annee}_private.pem" -in "$certificate" -certfile "$chain"
-passout pass:"$password" -passin pass:"$password"

J’ai fait évoluer le code de manière à créer 3 types de formulaires Android
10-14

openssl pkcs12 -export -out "$pfx_file" -inkey "$private_key" -in
"$cert_file" -passout pass:"$password" -passin pass:"$password" -keypbe
aes-256 -certpbe aes-256 -macalg sha256

Android 8-10

openssl pkcs12 -export -out "$pfx_file" -inkey "$private_key" -in
"$cert_file" -passout pass:"$password" -passin pass:"$password" -keypbe
aes-128 -certpbe aes-128 -macalg sha256

Android 5-7

openssl pkcs12 -export -out "$pfx_file" -inkey "$private_key" -in
"$cert_file" -passout pass:"$password" -passin pass:"$password" -keypbe
3des -certpbe 3des -macalg sha1

Je me suis fier à cette documentation
https://stackoverflow.com/questions/71872900/installing-pcks12-certificate-in-android-wrong-password-bug