Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Vu la date de mon message, je n'attendais plus de réponse, mais vu que j'ai
toujours un problème, voici l'état actuel des choses :

OVH fournit dorénavant un /56. Le modem/routeur dont je dispose est un Billion
Bipac 7800N qui supporte nativement IPv6, ainsi que DHCPv6.

Je suis connecté à mon FAI via le protocole MPoA avec une identification
automatique LLC/Snap-Bridging.

La connexion fonctionne parfaitement et je reçois une IPv6 pour le routeur en
/64 ainsi que la plage /56.

Mon routeur s'attribue une IPv6 de la plage pour le LAN (je peux aussi la fixer
sur un /64 tiré de la plage).

Ma machine sous Windows 8 récupère elle aussi une IPv6 de cette plage (ou du
/64 si fixé dans le routeur).

Étrangement, les DNS IPv6, bien présents dans le routeur ne sont pas transmis à
Windows. Et pour finir, impossible de joindre un site en IPv6, les adresses ne
sont pas atteignables...

J'ai essayé avec et sans le DHCPv6, en mode Stateless ou Statefull, mais le
problème reste le même.

Mes amis qui utilisent la box d'OVH n'ont pas le problème. L'un d'eux qui
utilise un modem/routeur Linksys sans DHCPv6 mais en IPoE n'a pas de problème
non plus.

OVH ne trouve pas le problème et accuse mon routeur qui pourtant fonctionne
parfaitement chez d'autres.

Avez-vous une idée du problème? Pour moi ça serait MPoA, mais normalement, il
encapsule IPoE (RFC 1483 et 2684).

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Envoyé à partir de mon Windows Phone