Bonjour,

Le problème semble erratique, mais ça doit pouvoir se débogguer.

Le 18 févr. 2013 à 15:41, Edouard Biton a écrit :

> Étrangement, les DNS IPv6, bien présents dans le routeur ne sont pas transmis
> à Windows. Et pour finir, impossible de joindre un site en IPv6, les adresses
> ne sont pas atteignables...

Qu'en est-il en fixant les DNS à la main ?
Est-ce que le problème se produit également sur d'autres systèmes
d'exploitation ?

> J'ai essayé avec et sans le DHCPv6, en mode Stateless ou Statefull, mais le
> problème reste le même.

Donc un mode full stateless sans DHCPv6 ne fonctionne pas non plus si je
comprends bien ?

> Mes amis qui utilisent la box d'OVH n'ont pas le problème. L'un d'eux qui
> utilise un modem/routeur Linksys sans DHCPv6 mais en IPoE n'a pas de problème
> non plus.

Ce n'est pas impossible. Certains routeurs un peu ric-rac voient leur mémoire
exploser lorsqu'on active IPv6.

> Avez-vous une idée du problème? Pour moi ça serait MPoA, mais normalement, il
> encapsule IPoE (RFC 1483 et 2684).

Un truc intéressant à tester serait de lancer un ping permanent depuis le
routeur vers un ou plusieurs sites connus pour être stable et de voir s'il y a
de la perte.

Cordialement
Emmanuel Thierry