Bonjour G6 !

J’étais présent au stand Cisco à l’IPv6 World Congress à Paris, où j’ai eu le
plaisir de rencontrer deux de vos membres. J’ai découvert avec enthousiasme
l’existence de votre association et me permet de vous solliciter dans le cadre
de mon travail.

Je travaille avec Mark Townsley, Fellow Engineer chez Cisco qui milite depuis
de nombreuses années en faveur du déploiement de l’IPv6. Nous travaillons
actuellement dans le cadre du groupe IETF Homenet (dont Mark Townsley est
co-chair) afin de proposer des solutions ambitieuses sur le futur des réseaux
IP domestiques (Pour faire simplissime, il s’agit de créer des réseaux composés
de plusieurs routeurs qui s’auto-configurent, en privilégiant IPv6 évidemment.
Pour les détails: http://tools.ietf.org/html/draft-ietf-homenet-arch-13).

Notre effort peut se résumer en deux points:
- Travailler avec l’IETF dans la spécification de nouveaux protocols pour le
groupe Homenet.
- Produire une implémentation *Open Source* de ces propositions.

Nous sommes une petite équipe de 3 développeurs à travailler sur cette
implémentation. Et nous souhaiterions solliciter le G6 afin de nous aider à
tester notre programme, et pourquoi pas contribuer à son développement ? Toute
aide sera la bienvenue, tant en ce qui concerne nos drafts, que
l’implémentation en elle même.

Le site web du projet est le suivant: http://www.homewrt.org
Le code source du démon principal peut être trouvé sur github:
https://github.com/sbyx/hnetd
Vous pouvez nous contacter par IRC sur le réseau freenode, salon #hnet-hackers

La version actuelle tourne sur OpenWrt, une distribution Linux très légère
fonctionnant sur de nombreuses plateformes. Le package hnetd permet d’installer
notre projet assez simplement. Mais vous trouverez toutes ces informations sur
le site web. Il m’est inutile de tout redire ici.

Donc si vous souhaitez contribuer au développement de notre projet, au test, au
code, faire des commentaires sur notre approche, ou simplement nous dire quel
genre de fonctionnalités vous rêvez de voir implémentée, n’hésitez pas.

Vous êtes les bienvenus !

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles,

Pierre Pfister

PS: Les liens pour souscrire à vos mailing lists ne fonctionnent plus sur
http://g6.asso.fr/listes/. Enfin, ce n’est pas cela qui allait m’arrêter ;)
PS2: Si vous jugez opportun d’envoyer ce mail sur forumipv6, cela serait avec
plaisir. Je ne sais pas trop quel genre de critères vous utilisez pour choisir
quelle liste utiliser.