Le 2014-09-11 16:41, Alexandru Petrescu a écrit :
BOnjour,

Est-ce que tu as eu des réponses depuis ?

Oui, Olivier Festor m'avait proposé « un lien qui fait référence à Paris + le réseau SilverSpring de pilotage des feux » :

http://www.marketwatch.com/story/silver-spring-networks-smart-street-light-solution-wins-american-technology-award-2014-06-03

Ça correspondait plutôt bien pour ce que je voulais.

Il se peut que le management à distance des coffres de commande des
feux (pas les feux même) soit passé en IPv6, de l'actuel IPv4.

« Florida Power & Light plans to deploy Silver Spring’s IPv6 networking technology and management and control software to connect and control 75,000 street lights »

Ça a l'air plutôt complet :).

Sinon, j'ai reçu récemment une pub NEAVIA - pj - parlant du feu
diffusant par 802.11p des infos du timing aux véhicules (combien de
temps il faut patienter au rouge).  Il ne dit pas IPv6 mais
IPv6-sur-802.11p est quelque chose de très simple à mettre en place
(draft-petrescu-ipv6-over-80211p-02.txt).

C'est peut-être un type d'application qui fait suite à la mise en place des feux connectés en IPv6...

Merci,
Julien.