Bonjour,

Dans cette liste, nous avons plutôt l’habitude de partager des articles de
qualité et du contenu précis et pertinent. Je vais cependant déroger à cette
tradition en vous pointant cet article :
https://www.aruco.com/2015/02/ipv6/

Il s’agit d’une reprise d’un sujet de Forbes sur IPv6 et l’IoT
http://www.forbes.com/sites/davelewis/2015/01/28/is-the-internet-of-things-ipv6-ready/
Mais cet article (écrit par un profil plutôt économiste) s’embrouille
maladroitement sur les points techniques pour finalement répondre à la question
du titre « Les adresses IPv6 sont-elles prêtes pour l’Internet des objets ? »
par la conclusion « Le réseau n’est donc aujourd’hui pas prêt pour accueillir
les 210 milliards d’objets connectés ».

Il s’agit ici de montrer comment le mot clé IPv6 est aujourd'hui repris par des
personnes n’ayant pas saisi la complexité du problème de la transition, qui
diffuse finalement un message contre-productif. Je leur ai envoyé par twitter
une sollicitation pour revoir l’article.

Soyons de plus en plus vigilants et pédagogues.

G6-ment vôtre,
--
Bruno STEVANT
Secrétaire de l'association G6 - http://g6.asso.fr