Title: RE: Client / Serveur, ou en sommes-nous ?

Salut !

> Tout cela conduit à une interopérabilité douteuse. Il me semble que
> XML RPC est une solution nettement plus réaliste.

Oui, enfin, tout dépend du volume du retour. En utilisant la
norme préconisée par le site www.xmlrpc.com, avec une connexion
par socket, une requête retournant 2000 lignes d'environ 10
colonnes mettait plus de 10 secondes à s'afficher du côté client.

Certes, c'était sans optimisation, avec un parser pour Visual Basic,
et mes connaissance très limitées en XML, mais il faut pas être
devin pour savoir que leur description très verbeuse n'est pas
adaptée à des volumes importants et qu'une flux de plusieurs
Megs ne sera pas rapide à analyser.

Donc, on a été obligés de passer à des choses plus bestiales mais
beaucoup plus rapides.

Cependant, j'ai entendu parler de projets d'optimisation matérielle
liée à des flux XML (compression/décompression dans les couches basses).

L'avenir peut être meilleur.

Olivier

> --
> Michel CASABIANCA