Prend Soap avec Axis c'est vraiment cool, c'est type. Tu sais envoye des
objects et recevoir des ojects java.

Avec soap tu ecrit ton object serveur, avec des methods, qui ont des
parametres natif, collection, array, what ever. Et tu les appelles de facon
transparente !
Les objects peuvent etres evolué, polymorphique etc

Si par ex dans ton service tu a

un object Range et un Object ExtRange

une fonction add(Range aRange )

Si tu l'appelle via soap, le serveur recevera le bon type d'object !  Si il
y avait un Map d'object, idem etc ....

Dominique

|---------+------------------------------------->
|         |           Herve AGNOUX              |
|         |           <herve.agnoux@diaam-inform|
|         |           atique.com>               |
|         |                                     |
|         |           22/11/2002 09:52          |
|         |           Please respond to java    |
|         |                                     |
|---------+------------------------------------->

Le Jeudi 21 Novembre 2002 18:52, jerome moliere a écrit :

> si cela interesse quelqu'un je la lmettrai en ligne sur mon pauvre site
:)
> [...]

Si jamais tu le fais, préviens moi, je ferai une annonce sur xml-tech, où
beaucoup de gens s'intéressent à SOAP (et si tu n'y vois pas
d'inconvénients,
bien sûr).

Depuis quelques temps, je m'implique plus sur http://xmlfr.org, que tu
connais
peut être. J'essairai d'y faire un compte-rendu de cette discussion, s'il
continue d'y avoir des choses concernant SOAP et XML. Avec un CC sur java@,

bien sûr.

En attendant, la solution prudente pour moi semble être CORBA ? J'y connais

rien, cela vaut le coup ? La facilité affichée des Web Services ne serait
qu'apparente ? RMI doit être rejeté définitivement ?

Je précise que je n'ai pas besoin de transférer des centaines de
mega-octets à
150.000 connexions simultanées ! Il s'agit d'un dialogue type
"administration", pour piloter à distance un proxy ("à distance" signifie
en
général par une fenêtre située sur le même PC que le proxy).

Il peut y avoir des objets moyennements élaborés (c'est vrai que s'il faut
que
je convertisse tout en chaîne de caractères ou en XML c'est un peu chiant,
mais faisable), et il peut aussi y a voir des listes (type tableau excel),
de
l'ordre du megaoctet (en mode non-verbeux).

L'important, c'est la fiabilité, puisque c'est de l'administration.

A+.

--
SARL diaam informatique - 04 50 77 12 60
Ingenierie, développements de systèmes d'information

Répondre à