Le Mardi 3 Décembre 2002 13:33, Dominique Gallot a écrit :

> Clonable[] obj;
> Clonable[] newObject;
>
> Comment de facon generique copier le tableau ? Le seul moyen est d'appeler
> via l'introspection, la methode Clone() ( qui existe et en
> plus qui fonctionnera via que l'object implemente Clonable ) pour cloner
> l'object !

Je ne sais pas si j'ai été assez clair là dessus dans mon message, mais il
n'existe pas de façon générique de cloner un objet. C'est une limitation
volontaire. Tu peux trouver des workeround partiels, mais rien de générique.
Tu DOIS partir d'une classe que tu as toi même défini et écrit, classe qui
concrétise Cloneable et qui rend publique la méthode clone, ou te débrouiller
avec des astuces de serialization, elles mêmes non génériques, c'est comme
ça, un point, c'est tout. Affiche le en GROS dans ton bureau !

Pour les tableaux, la méthode simple, qui ne fait qu'un clone partiel, est
java.lang.System.arraycopy(...). Tu peux aussi t'amuser à partir de
java.util.Arrays.asList(...) (mais là aussi, clone partiel uniquement).

A+.

--
SARL diaam informatique - 04 50 77 12 60
Ingenierie, développements de systèmes d'information

--
SARL diaam informatique - 04 50 77 12 60
Ingenierie, développements de systèmes d'information
http://www.diaam-informatique.com

Répondre à