  Pierre-Yves> En effet, de réaliser un import statique c'est un peu
  Pierre-Yves> déverser le contenu d'une classe dans une autre... Dans
  Pierre-Yves> ce cas que devient l'encapsulation ?

Je ne vois pas le rapport avec l'encapsulation. L'import ne te donne
pas accès à plus de choses. Ca permet juste d'économiser l'écriture
du nom de la classe. C'est comme de ne pas avoir à se taper le nom du
package de chaque classe à chaque fois.

--
Laurent Martelli                        http://jac.aopsys.com/
[EMAIL PROTECTED]                    http://www.bearteam.org/~laurent/