En fait, c'est dommage que Sun n'aie pas prévu ce genre de choses. Sur beaucoup de claviers, il existe des touches supplémentaires, on pourrait alors les programmer à volonter. C'est vrai que ce n'est pas le point le plus crucial pour une application, mais tout de même, c'est bien utile.

Dommage encore, que Sun n'adopte pas le principe de l'"open source". Ce genre de problème serait résolu depuis bien longtemps et Java aurait pris plus d'ampleur. Mais bon, comme dirait l'autre : Fric, fric, fric.

A+

Hubert

From: Guillaume Desnoix <[EMAIL PROTECTED]>
To: [EMAIL PROTECTED]
Subject: Re: Touche menu
Date: Wed, 03 Sep 2003 12:20:22 +0200

  Guillaume> Une solution consiste a mapper cette touche au niveau de
  Guillaume> X vers une combinaison acceptable comme Alt-X. Ainsi la
  Guillaume> JVM devrait recevoir Alt-X, accepter l'evenement et le
  Guillaume> transmettre.  (faut que j'essaye, ca m'interesse aussi)

C'est évidemment une solution, mais mon but initial étant d'utiliser
cette touche pour faire apparaître des popup menus sans utiliser la
souris, ça deviendrait moins convivial. Et surtout ça requiert une
configuration non triviale de l'utilisateur.

J'ai regarde un peu et je n'ai pas trouve de bonne solution. Tu peux reaffecter la touche: xmodmap -e "keycode 117 = F20" puis dans ton appli detecter VK_F20.

Ca marche, le probleme c'est que ca perturbe les applis natives (la touche menu de marche plus pour elles).
Et tu peux mettre ca dans le script de lancement.

Tu peux recuperer pas mal d'infos avec xev:

KeyPress event, serial 25, synthetic NO, window 0x3000001,
    root 0x40, subw 0x0, time 527914277, (125,88), root:(131,152),
    state 0x10, keycode 117 (keysym 0xff67, Menu), same_screen YES,
    XLookupString gives 0 bytes:  ""

Mais la JVM ne fait pas suivre.
En fait, c'est encore une de ces bogues de 5 ans d'age. Faudrait vraiment qu'ils se bougent chez Sun.

Guillaume

MSN Search, le moteur de recherche qui pense comme vous ! http://search.msn.fr/worldwide.asp

Répondre à