Bonjour,

Excusez une question très spécifique, mais mon RMI ne fonctionne plus, et je
soupconne un parefeu, puisque avant il n'y avait pas dans ma config, et que
maintenant il y en a à la fois sur le serveur et sur le client !

Coté serveur, j'ai trouvé
http://java.sun.com/j2se/1.3/docs/guide/rmi/faq.html#firewallIn, mais je n'y
ai quasiment rien compris ! Je pense que je suis dans la situation "Known
Ports", je peux "requires the assistance of the network administrator...",
mais je comprends pas ce que je dois lui dire... Il faudrait qu'il autorise
la socket 0 ??

Coté client, il y a shorewall. Je le soupçonne d'interdire la réponse du
serveur RMI, puisque je vois une trame "REJECT" à peu près au moment où je
devrais recevoir la réponse dudit serveur. Malheureusement je ne comprends
RIEN aux logs shorewall. Savez-vous ce que je dois faire de ce coté là ?

Merci d'avance.

--
SARL diaam informatique - 04 50 44 26 54
Ingenierie, développements de systèmes d'information

Répondre à