Bonjour,

Je mets en fonction pour la première fois ma comptabilité personnelle sur KMyMoney.

J'ai donc créé mes différents comptes (chèque, caisse et épargne) et enregistré dans le grand livre les dernières opérations rapprochées dans mon ancien outil de compta MONEY, à partir du dernier relevé bancaire.

J'avais mis une date d'ouverture de compte chèque au 1 décembre, puisque les dernières opérations rapprochées s'étalent du 4 décembre 23 au 15 décembre 23.

Une fois ces enregistrements fait j'ai logiquement constaté que mes soldes de départ et d'arrivée du grand livre étaient identiques à ceux de mon relevé bancaire.

Mais à ce stade je n'ai pas essayé de reproduire le rapprochement sur KMyMoney.

J'ai poursuivi en enregistrant dans le grand livre la dernière série d'opérations non rapprochées de mon ancien outil MONEY c'est à dire à compter du 18 novembre 23, et j'ai indiqué cette date comme date d'ouverture de compte, à la place du 1 décembre

Ce n'est qu'après que j'ai voulu effectuer le rapprochement de mon dernier relevé bancaire datant du 18 décembre pour la série d'opérations déjà rapprochées dans MONEY (donc dont je suis sûr).

Or il m'est impossible d'inscrire le solde de départ. Après renseignement de la date du relevé (18 décembre 23) je ne peux qu'inscrire le solde d'arrivée de ce relevé, et absolument pas le solde de départ.

Je m'attendais au moins si je ne peux pas renseigner le solde de départ (1° du genre, puisque 1° utilisation de KMyMoney), à ce que celui-ci s'inscrive directement en solde de départ, comme je suppose que les soldes d'arrivée suivants s'inscriront automatiquement comme solde de départ au fur et mesure des différents rapprochements successifs. Mais il n'en est rien, ce n'est pas le cas. Et je n'ai pas l'accès pour inscrire ce premier solde de départ (Ouverture du compte KMyMoney)

J'ai essayé d'effectuer le rapprochement en pointant les dites opérations déjà rapprochées dans MONEY, pour voir ce que cela donnerait... mais il y a bien sûr une différence entre le "relevé" et le "compensé" qui n'est pas égal à 0 (zéro) (ce qui indiquerait la justesse du rapprochement.

Je n'ai pas trouvé de réponse dans la FAQ du manuelKmymoney.pdf

Aussi je compte sur vous pour me venir en aide.

Cordialement,

Jean-Yves TEXIER.

Vous pouvez me répondre sur cette adresse jyda...@wanadoo.fr, mais comme je suis en train de la fermer dans les semaines à venir, merci de me répondre sur jyda...@posteo.com