Bonjour Jean-Yves,

mes commentaires en ligne. Traduction par https://www.deepl.com:

On Freitag, 5. Januar 2024 11:18:19 CET jydatex via KMyMoney-devel wrote:

> Bonjour Thomas,
>
> Je ne maîtrise absolument pas l'anglais, aussi je m'exprime en français.

C'est bon.

> Je suis désolé de vous remercier aussi tardivement de votre réponse
> alors que vous même avez été très réactif pour me répondre. Merci encore.

De rien.

> Vous aviez bien compris ma demande.

Bon.

> Mais je dois avoir un problème de mon côté à saisir la manipulation à
> faire et je n'y suis pas arrivé.
>
> Mais j'ai contourné la difficulté en mettant un solde départ nul et en
> créant une opération (fictive) de versement de mon solde départ de mon
> dernier relevé bancaire.

En fait, KMyMoney fait la même chose pour le solde d'ouverture: il crée
une transaction fictive en utilisant un compte de solde d'ouverture
spécifique comme compte de contrepartie.

Dans l'éditeur de compte, vous pouvez entrer la date d'ouverture et le
solde d'ouverture. Lorsqu'un solde différent de zéro est saisi, la
transaction est créée lorsque vous sauvegardez les modifications.
Voir les champs Date et Balance sur
https://docs.kde.org/stable5/en/kmymoney/kmymoney/details.accounts.edit.html.

Selon le compte de comptoir que vous avez utilisé dans votre transaction,
cela peut avoir une influence négative sur l'exactitude des rapports.
Une fois que vous avez pu définir le solde d'ouverture dans l'éditeur
de compte, vous pouvez supprimer votre transaction.

Veillez à marquer la nouvelle transaction comme rapprochée en cliquant
sur la colonne C de manière à ce que la lettre R apparaisse.

> J'ai ensuite enregistré les opérations de ce relevé et j'ai pu faire le
> rapprochement.
>
> Voilà, je continue donc à me familiariser avec KMyMoney.
>
> J'en profite pour vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle
> année.

Je vous souhaite, ainsi qu'à tous les autres, une bonne année avec,
je l'espère, moins de crises et de conflits dans le monde.

Thomas

--

Regards

Thomas Baumgart