On Mon, 2004-09-06 at 09:50, Fabian Vilers wrote:

> Bonjour à tous,
>
> Je recherche un système de fichier sur lequel installer linux. Sa seule
> qualité devrait être sa résistance (donc, sans de perte de données) à
> une extinction brutale de la machine. Serait utile sur un système
> embarqué par exemple.

De toute façon un FS journalisé, qui garanti que le FS lui-même sera
toujours consistant. Mais les FS journalisés ne garantissent en général
rien pour les data. Il semble que le plus résistant aux corruptions de
données soit ext3. Je l'ai lu, et mon expérience (bien qu'empirique) le
confirme.

Et si vraiment il arrive à se tirer dans le pied, c'est aussi celui pour
lequel les outils de récupération (chkfs,...) sont les plus aboutis,
notamment grâce à l'héritage ext2.

Bref, si tu n'as pas besoin des spécificités de reizer, xfs, jfs,..., ce
qui semble être le cas, ext3 devrait te convenir parfaitement.

Un pojnt à tenir à l'oeuil, surtout pour un système embarqué, c'est la
taille du média sur lequel tu vas créer ton FS. Dans l'ordre de grandeur
"cartes mémoires", certains FS sont éliminés d'office par la place
qu'ils prennent avant même de stocker des données.

A+,