On 13 Feb 2001 [EMAIL PROTECTED] wrote:

> ben, entre autre il y a hp qui en fait, mais aussi seagate:
> http://www.hp.com/cposupport/information_storage/support_doc/lpg11327.html#P1_42

D'après mon patron, un des deux produits sous licence de l'autre, au
contraire du cas DDS, où il y a au moins SONY et HP.

De même pour les cassettes DDS, il y a une dizaine de fabricant, et
environ 3 usines pour le media. Pour Travan c'est une usine.

> Up to 20 GB compressed (10 GB native) capacity

Donc la moitié de DDS-4, et moins que DDS-3.

> 60 MB/min maximum sustained transfer rate (up to 120 MB/min
> compressed)

Respectivement minimum 120 MByte/min pour DDS4 et 60 MB min pour DDS-3,
cassettes environ 40 et 30 francs.

> dvd eventuellement, mais avec des cdr, selon le volume ont se croirait
> revenir dans le bon vieux temps des installations depuis disquettes.

:)

> en principe ca va de soit, mais c'est vrai que je devrais probablement
> me forcer pour le faire.

Des logiciels existent qui te forcent la vérification par groupes de
cassettes.