On Wed, 14 Feb 2001, Marc Mongenet wrote:
> Bonjour, j'essaie de configurer XMotd par ses resources pour
> qu'il soit en français. Cependant un de mes paramètres semble
> ignoré.
>
> J'ai un fichier /etc/X11/Xresources/xmotd qui contient.
> Il existe un fichier /usr/X11R6/lib/X11/app-defaults/XMotd
> qui contient les lignes suivantes :
> Je suis étonné de pouvoir tout remplacer par mes réglages
> (police et couleurs) sauf le "label". Est-ce qu'il se pourrait
> que xmotd ne lise en fait pas cette resource ?

As-tu redemarre ton serveur X ? De plus, tu peux verifier ce que ton serveur a
enregistre comme ressources en faisant :

        xrdb -query

Les fichiers de ressources persos se trouvent dans des directory et portent des
noms qui sont specifiques a chaque environement (tel KDE, etc.). Ce serait une
bonne idee d'investiguer de ce cote. Ca offre l'avantage de personaliser son
environement sans toucher a celui des autres utilisateurs. Dans certain WM,
ceux-ci sauvent les ressources lors du logout, pour les recharger lors du
login suivant. Tu peux donc t'amuser a utiliser :

        xrdb -load/override/merge <fiichier de ressources>

Je n'ai jamais utilise la possibilite de specifier des ressources dans le
directory  /etc/X11/Xresources (Je ne peu donc pas parler de restrictions
eventuelles), mais plutot */app-defaults/, .Xdefaults (je crosi que ca devient
obsolete) et maintenant xrdb (qui a l'avantage d'etre immediat).

Daniel