Marc,

Merci pour toutes les infos, mais j'ai encore besoin d'un peu d'aide.
Voici :

J'ai réinstallé mon grand disque dur (20,5 Go - monté en 'esclave'
sur 'Bus IDE #1') au moyen d'un utilitaire IBM, ce qui fait que
maintenant le BIOS reconnaît la totalité du disque (et plus seulement
8,4 Go). Bonne chose de faite !

Ensuite, sous MS-DOS et au moyen de fdisk, j'ai crée une partition
DOS étendue (de 6.3 Go environ) et sur laquelle j'ai créé 3
partitions logiques: G:\, H:\ et I:\, chacune d'une grandeur de 2.1
Go environ (maximum pour que Win95 puisse les gérer). Il reste donc
passablement de place pour installer Linux sur ce disque dur.

Ensuite, je suis passé dans l'installation Linux et au moyen de Fdisk-
Linux, j'ai créé une partition primaire 'root' (/hdb2) et une autre
'swap' (/hdb3). Il reste à configurer '/hdb4'... C'est justement là
que je me perds... comment continuer ?

Dans l'environnement Linux, toutes ces partitions sont données dans
le tableau ci-dessous :

Disk /tmp/hdb: 255 heads, 63 sectors, 2501 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 bytes

Device Boot     Start   End     Blocks  Id      System
/tmp/hdb1       2               777     6233220 5       Extended
/tmp/hdb2       778     796     152617+ 83      Linux Native
/tmp/hdb3       797     812     128520  82      Linux Swap
/tmp/hdb5       2               262     2096451 6       DOS 16-bit>=32M
/tmp/hdb6       263     523     2096451 6       DOS 16-bit>=32M
/tmp/hdb7       524     777     2040223+        6       DOS 16-bit>=32M

Je me trompe peut-être, mais il faudrait que je puisse créer une
partition Linux étendue dans '/hdb4' de façon à pouvoir ajouter
d'autres partitions logiques supplémentaires, non ?

J'ai tenté de le faire, mais je ne peux que créer une partition
primaire '/hdb4' prenant le reste de l'espace disque (donc, du
cylindre 813 au 2501). Ensuite, je ne peux pas changer l'Id de cette
partition pour la rendre 'Linux étendue' : je reçois un message me
disant que c'est une partition primaire, dont l'Id ne peut pas être
modifiée sans effacer cette partition en totalité.

Est-ce que ma démarche est juste ? Comment continuer ?

Merci d'avance pour tout commentaire.

Patrick