Olof a écrit :

> Ca m'amène une nouvelle question. Ces librairies se terminent pas un
> numéro. Qu'est-ce que signifie ce numéro ?

Numéro de version de la bibliothèque.

> Est-il possible d'avoir la
> même librairie d'installée avec plusieurs numéro (libXm.so.1 et
> libXm.so.2, p.ex.) ? Est-ce qu'un programme cherchera absolument une
> librairie avec un numéro pricis, ou alors il prendra celle qu'il trouve
> en premier (avec le numéro le plus élevé ???) ???

De façon expérimentale, je dirais c'est possible et je l'ai fait
(avec ncurses notamment), mais c'était peut-être pas la bonne méthode.

En général, un lien générique est créé pointant vers une version
particulière d'une bibliothèque, et les applications recherchent
le nom générique. Ex :

libxxx.so -> libxxx.so.1

Quand la version est changée, le lien est modifié également.

Yann