Bonjour, je viens d'installer Apache sur ma Debian 2.2r2 mais la configuration
par défaut ne fonctionne pas. Exemple au boot, après le boot, en étant connecté
par PPP, ça revient au même :

~# /etc/init.d/apache start
Starting web server: apache.
apache: cannot determine local host name.
Use the ServerName directive to set it manually.
/usr/sbin/apachectl start: httpd could not be started

Je ne comprend pas pourquoi Apache n'arrive pas à déterminer le "local host name".
Les autres programmes n'ont pas le moindre problème et je n'ai pas beaucoup
touché à ma configuration :

~$ cat /etc/host.conf
order hosts,bind
multi on
~$ cat /etc/hosts
127.0.0.1       yok-yok localhost
~$ cat /etc/resolv.conf
nameserver 194.158.230.53
nameserver 194.158.230.54
~$ hostname
yok-yok
~$ ping yok-yok
PING yok-yok (127.0.0.1): 56 data bytes
~$ ping localhost
PING yok-yok (127.0.0.1): 56 data bytes

Bien sûr je pourrais essayer de donner une valeur (laquelle ?) à ServerName,
mais d'après ce que j'ai compris de la documentation d'Apache, ça ne
devrait pas être nécessaire.

Je suppose que quelque-chose m'échappe dans la résolution des noms, mais
il me semble avoir épuisé mes manuels sans trouver la réponse.

Marc Mongenet