Marc Mongenet wrote:

> Bonjour, je viens d'installer Apache sur ma Debian 2.2r2 mais la configuration
> par défaut ne fonctionne pas. Exemple au boot, après le boot, en étant connecté
> par PPP, ça revient au même :
>
> ~# /etc/init.d/apache start
> Starting web server: apache.
> apache: cannot determine local host name.
> Use the ServerName directive to set it manually.
> /usr/sbin/apachectl start: httpd could not be started

C'est toujours comme ça quand apache est juste installé sur la debian patate.
Il m'a suffi de rajouter:
ServerName 127.00.01
en bas de httpd.conf et ça marche
Effectivement, sur d'autres distribs, il n'y a pas besoin de modifier httpd.conf pour
que le serveur démarre.
Peut-être faudrait-il envoyer un mail au gars qui gère ce package chez debian...