Bonjour,

Lorsque vous parlez d'accéder à vos photos par le chemin commençant par smb://, quel logiciel utilisez-vous ?

Si c'est un navigateur de fichier type Nautilus/Konqueror/Dolphin, ils utilisent une fonctionnalité interne à eux-même qui leur permet de faire abstraction du système de fichier, et de pouvoir lire des chemins comme ftp://, smb:// directement.

Mais cette couche d'abstraction n'est pas disponible "par défaut" aux autres logiciels du système, c'est à dire que d'avoir accès à ftp://ftp.free.fr/mirrors au travers de Nautilus ne garanti en rien qu'un autre logiciel puisse y accéder de la même manière.

De plus, pour qu'Unison fonctionne, il doit y avoir la même version côté serveur que côté client. Quelle version d'Unison avez-vous sur votre nslu2 ?

Si nslu2 n'embarque pas Unison, cela ne pourra pas marcher, il faut un Unison de l'autre côté également.

Ce que je vous conseille, c'est de "monter" le partage samba du nslu2 sur votre système de fichier (http://doc.ubuntu-fr.org/samba#monter_manuellement_et_automatiquement_un_dossier_partage_dans_le_systeme_de_fichiers), par exemple sur /mnt/backup ,le contenu du nslu2 sera donc disponible dans ce répertoire, et vous pourrez y lancer vos sauvegardes, avec n'importe quel outil.

Bonne journée,
Loïc


jacques stebler a écrit :
Merci beaucoup à tous pour les nombreuses informations très intéressantes.

Je constate que les utilisateurs les plus enthousiastes du NsLU2 n'utilisent pas son logiciel d'origine. Mon niveau actuel de maîtrise de Linux (simple utilisateur UBUNTU) m'incite à éviter de jouer au hacker et, si possible, de trouver une solution en gardant le logiciel d'origine du NsLU2. Mon but est de pouvoir faire des *sauvegardes* et *synchronisation* de fichiers (en particulier de photos) à partir de différents ordinateurs configurés en dualboot (Ubuntu/XP et Ubuntu / Vista).

Après avoir réinstallé simba, je continue à butter sur la même d'erreur avec Unison. Mais je doute qu'il s'agisse uniquement d'une question de reconnaissance de protocole smb, du fait qu'en utilisant les mêmes ~chemins~ mais avec rsync :

source: "/home/jacques/Images/Divers111"
destination: "/smb://stebnas/disk%201/"

je reçois le message d'erreur suivant:
rsync: mkdir "/smb://stebnas/disk%201" failed: No such file or directory (2)
rsync error: error in file IO (code 11) at main.c(594) [receiver=3.0.6]
rsync: connection unexpectedly closed (9 bytes received so far) [sender]
rsync error: error in rsync protocol data stream (code 12) at io.c(600) [sender=3.0.6]

Alors que "smb://stebnas/disk%201" existe bien, puisque je peux y consulter un fichier photos que j'y ai mis. Merci pour vos orientations

Jacques Stebler






Diffusez cette liste aupres de vos relations :-)
           Linux Azur : http://linux-azur.org
      Vous etes responsable de vos propos.
*** Pas de message SMS, HTML ni de PJ SVP ***

Répondre à