Rémi Letot wrote:

> T'es fou ? PHP c'est apprendre à programmer complètement, et apprendre
> html puisque c'est ce qu'on génère. Access tout est déjà fait, il
> reste juste à "dessiner" ce qu'on veut. Personellement ça ne me fait
> pas peur, loin de là, mais c'est justement pas pour moi.

dès que tu veux faire un truc un hors des chemins tracés par access, tu
dois de toute façon passer par du code (plus ou moins pourris puisque en
vba, pas vrai Vincent ;-) ).

Quitte à apprendre un language, autant apprendre le php+ un peu d'html.
Ce n'est vraiment pas difficile:
1) comment faire une connexion
2) comment faire un query/insert/update/delete etc
3) comment afficher un table et le remplir de données
4) comment afficher une form et la traiter.

that's all
en plus je suis certain qu'il existe des programmes qui te facilite la
vie pour ce genre d'application.

> Je ne suis pas d'accord : une application via une interface web ne
> sera jamais aussi pratique qu'une application native. Dans le futur
> peut-être, mais pour le moment les navigateurs n'ont simplement pas
> les possibilités nécessaires. Un simple exemple : les lecteurs de mail
> web based. C'est pas mal, mais rien en comparaison de n'importe
> laquelle des application natives. Déjà rien que la vitesse de
> réaction.

Ca dépend. Pour une applic genre gestion de stocks, inventaire etc. Je
ne vois pas en quoi une application traditionnelle est plus pratique, au
contraire:
Un bug... il faut faire un update/patch chez tous les users.
Changer le style d'un écran, ajouter un bouton au autre, pareil.
Accéder facilement à l'extérieur de ton lan à cette application (via
internet par ex.), il faut le prévoir.
Dan un réseau éthérogène, faire en  sorte que tous les ordinateurs
puissent accéder à cette applic par la même interface sans devoir la
programmer pour chaque type d'architecture.
Faire le lien entre un site et cette application est également facilité
par l'utilisation d'une interface web-based.

Mais tu as raison, ça peux ralentir, mais pas toujours... ça dépend.

> Même si j'arrive à les détacher de access, il n'y a pas vraiment
> d'autre possibilité sous win. Il semble qu'il soit possible de
> lire/écrire des fichiers mdb dans des db libres, mais je n'ai pas
> trouvé d'interface pour le moment.

moi non plus (note, j'ai pas vraiment cherché pour).

--
( ">     1 Sgt  System            <° )

Répondre à