J'ai un pc avec un P4 ht + kernel 2.6.10 et il voit pourtant bien 2cpus.
Le pc en question date d'un an, y aurait-il une différence à ce niveau
avec les nouveaux P4?

Tiens, c'est un peu HT mais intéressant, avec les derniers power5 d'ibm
et aix5.3 (et quelques "accessoires") la virtualisation est assez
poussée. Par ex on peut monter un serveur 8cpus, faire une partition
avec 18.5% des cpus et montrer à l'OS 5cpus. Si sur cette lpar je mets
oracle, combien devrais-je payer sachant que le power5 est bi-coeur?

Ca devient pire que les problèmes du petit François qui se lave le ***
avec l'eau de la baignoire de sa soeur qui a mis 3/4 de...

--
Thomas