Bonjour à tous,

Je me demandais qu'elle est la meilleure méthode aujourd'hui pour convertir un fichier LyX vers les formats doc, docx, odt ?

Pour ma part, ce que je vois de mieux, c'est de passer par un export vers HTML ou HTML MS-Word, qui permet d'utiliser elyxer, et puis ensuite se débrouiller pour importer ce html dans le traitement de texte honni.

J'avoue que je ne suis pas très satisfait du résultat pour plusieurs raisons : il reste des étapes manuelles pour obtenir le document dans le format souhaité, et je suis contraint de faire certaines corrections à la main, à moins de me lancer dans Python. Y a-t-il une meilleure méthode à côté de laquelle je serai passé ?

Sinon, j'envisage de faire mon propre développement en PHP et en m'appuyant sur l'excellente lib PHPWord. Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

Stéphane Mourey

Répondre à