Le 10/03/2015 22:15, Stéphane Mourey a écrit :
Bon, j'ai fait quelques progrès, mais je ne saisis pas encore le fond de
l'affaire. Le dossier qui contient les fichiers qui m'intéresse n'est pas
examiné par Latex. Pour les ajouter, il faut créer un fichier dans
/etc/texmf/texmf.d, 90lyx.cnf par exemple, puis lancer la commande update-texmf.
Mais j'avoue ne pas saisir ce que je dois mettre dans ce fichier pour que cela
fonctionne.

Il y a plus simple, je n'ai pas broadway et hollywood installé ici, voilà ce que j'ai fait avec mon installation locale de 2.1.3 :

1/ les fichiers broadway.cls et hollywood.cls sont dans

/usr/local/share/lyx-2.1.3/tex/

2/ je travaille avec une installation locale de texlive 2014, je peux mettre l'accessibilité à ces fichiers soit dans

/usr/local/texlive/texmf-local

(indépendant des distributions texlive, qui se trouvent dans
/usr/local/texlive/xxxx où xxxx est l'année)

soit dans le repertoire texlive personnel

~/.texlive2014

3/ pour mettre les fichiers accessibles dans ce dernier (inconvénient : il faut recommencer à chaque release de texlive), un lien symbolique suffit :

ln -s  /usr/local/share/lyx-2.1.3/tex ~/.texlive2014/texmf-var/

Dans ce cas, pas de texhash requis, il suffit de reconfigurer

lyx-2.1.3 -x reconfigure

de quitter et d'ouvrir lyx

lyx-2.1.3

Les classes sont bien là et accessibles.

4/ dans texmf local, on peut aussi copier (ça évite de perdre les fichiers quand on change de release de lyx et qu'on efface /usr/local/share/lyx-2.1.3),
il faut les droits d’administration :

sudo mkdir  /usr/local/texlive/texmf-local/tex/latex/lyx

puis

sudo cp -p /usr/local/share/lyx-2.1.3/tex/* \
/usr/local/texlive/texmf-local/tex/latex/lyx

et enfin

sudo texhash
(attention au PATH dans sudo)

et reconfigurer lyx comme ci-dessus.

A adapter sur Ubuntu, il faut trouver où est le texmf-local s'il n'y a pas de ~/.texlivexxxx, voir par exemple via texconfig > CONF

--
Jean-Pierre

Répondre à