Bonsoir,

Merci pour ces réponses et le lien. Je découvre Lyx sa doc et LATEX.
En effet, un espace est ajouté avant une ponctuation double dont le '?'
mais rien juste après la ponctuation (simple ou double). Je me disais
que TEX allait corriger tout cela pour moi... J'ai l'habitude que
LibreOffice m'indique une erreur grammaticale lorsque ces espaces ne
sont pas respectés.
Je viens donc de tester la correction grammaticale dans Lyx
https://wiki.lyx.org/Tools/LyX-GrammarChecker
Ça fonctionne et repère ces erreurs "typographiques", hélas c'est moins
ergonomique et direct car ça ne les souligne pas en bleu comme dans LO
;-) Pierre.

Répondre à